top of page

Le cycle des tempêtes tome 1 : la terre des Ombres de Brice Milan


Résumé :

Le jour de sa majorité, les sombres pressentiments de la princesse Erina se réalisent. Son frère Erik, le roi, est détrôné par un de ses féaux, qui s’est allié aux envahisseurs. Leur plus farouche conquérant, le duc Dambre, lance ses armées contre les terres du Nord. Après s’être miraculeusement échappée du château familial, Erina, contrainte à l’exil, entame un long périple accompagnée d’un gabarier et d’un chef de bande. Mais un assassin impitoyable, Morsange, soudoyé par ses ennemis, s’est lancé à sa poursuite. En chemin, la jeune femme découvrira la destinée tragique de ses parents, et peu à peu révélera sa véritable nature. Pendant ce temps, le tyran qui règne sur le territoire des Ombres attend son heure…

Mon avis :

Ce livre a été lu dans le cadre d'un service presse grâce au site SimplementPro. Merci à l'auteur pour sa confiance.

Après "Les fragments perdus", "La Terre des Ombres" est le deuxième roman de Brice Milan que je lis.

Sans vous refaire le résumé entièrement, nous avons là un roman de fantasy ayant une jeune femme pour héroïne, ce qui change un peu.

Nous suivons donc Erina, dans sa fuite après la trahison des vassaux de son frère, le roi.

Mais quand même, l'auteur alterne les courts chapitres entre Erina et Erik le roi déchu. Ce qui nous permets de les suivre tous les deux et d'apprendre à les connaître petit à petit. Je n'ai personnellement pas eu d'affinité particulière avec l'un des deux.

Les personnages secondaires sont également très bien développés. Nous retrouvons là une palette de personnalités, du jeune homme amoureux au bandit repenti, de l'assassin charmeur à la tenancière d'auberge très accueillante.

Et là pour le coup j'ai un chouchou et c'est un pirate !

Bref, vous l'aurez compris, il y a du monde, et du beau monde, qui fait vivre ce roman et nous fait vibrer !

Comme dans son autre roman de fantasy, l'auteur aime les péripéties et ne nous en prive pas. Les rebondissements et les trahisons sont monnaie courante dans le monde de nos héros. Par contre, je pense que ce roman mériterait d'être étoffé et de grossir un peu.

En tout cas, l'auteur a un certain talent pour la fantasy et nous régale avec ces écrits.

Comme pour son autre saga, il me tarde de découvrir la suite, surtout au vu de cette fin !!

N'hésitez pas à plonger dans "La Terre des Ombres" ou dans "Les fragments perdus". Mais attention, les livres de brice Milan sont addictifs !

Note : 17/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page