La vérité sur l'affaire Harry Quebert par Joël Dicker


Résumé :

À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s'est-il passé dans le New Hampshire à l'été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

Mon avis :

A force d'entendre parler de ce roman, de le voir partout sur internet ou dans la vraie vie, je me suis décidée et je l'ai acheté.

Premier conseil au futur lecteur : commencer ce livre le vendredi soir afin de disposer de deux jours pour ne pas le lâcher. J'ai regretté de devoir aller travailler et donc de devoir le poser arrivé au bureau. Une torture !

Bref, ce livre, il est addictif, tant par son écriture et le style de l'auteur qui est parfait, que par son intrigue qui nous pousse à dévorer les pages pour savoir la fin.

Et quel fin ! D'abord la fausse fin, où le tueur semble être ... Peu importe, ce n'est pas lui. Heureusement car une pointe de déception m'a envahi à ce moment là car je trouvais cela trop facile.

Mais en fait pas du tout, des rebondissements il y en a partout et nous sommes tenu en haleine jusqu'à la fin.

Un livre grandiose, une histoire magistrale !

Un véritable coup de cœur. Merci à l'auteur pour ce superbe moment !

Note : 20/20


Featured Review
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.