top of page

L'interphone ne fonctionne toujours pas partie 2 de Pierre-Etienne Bram


Résumé :

« Hola je m'appelle Celia ». Il y a 300 jours, déjà, c'est avec ces mots que j'étais tombé sous le charme de cette belle Argentine, rencontrée sur Meetic. Sa voix n'avait fait que confirmer mon attirance pour elle. Pourtant, nous ne nous étions toujours pas rencontré... J'avais commencé à douter sérieusement de la réalité de son existence vu qu'aucun de nos rdv IRL n'avaient abouti. « Elle est bien réelle et belle comme sur ses photos » m'avait rassuré Caroline, une amie qui, avec son mari, l'avaient rencontrée. Comment expliquer alors son refus perpétuel de concrétiser notre amour ? Tant d'énergie et de temps peut-être perdu, je désespérais de la tenir un jour dans mes bras. Mais en persévérant, on arrive à tout...

Mon avis :

Ce livre a été lu dans le cadre d'un service presse grâce au site SimplementPro. Merci à l'auteur pour sa confiance et pour avoir compris mon impatience quant à découvrir la suite.

Dans cette deuxième partie, nous retrouvons nos personnages quasi là où nous les avons laissé.

Et ne vous faites pas d'illusions : j'ai toujours autant envie de trucider Célia.

Mais l'auteur, lui, est toujours aussi patient et amoureux.

Dans ce deuxième tome, que j'ai encore plus aimé que le premier, l'écriture a un peu évolué, en mieux. Les phrases et le texte sont plus construits et surtout les sentiments sont beaucoup plus présents. Le fait que cette deuxième partie bouge plus n'y est peut-être pas étrangère.

En effet, on suit le narrateur un peu partout en France et à l'étranger, pour son boulot, ses vacances ou pour essayer de rencontrer Célia ...

Je suis scotché devant autant de patience. Je pense que je n'aurais pas pu être aussi patiente et y croire aussi longtemps. Mais comme l'auteur le dit à un moment du livre : cette histoire, c'est comme une partie de poker, j'ai trop misé pour laisser tomber maintenant !

Et la fin ... J'ai commencé à avoir des soupçons un chapitre avant sœurette ... qui avait tout deviné, elle !

De penser que c'est une histoire vraie me fait vraiment bizarre et je me dis que moi qui ai rencontré mon conjoint sur un site de rencontres, j'ai eu de la chance de ne pas vivre ça !

En tout cas, c'est un roman bien original que nous livre là Pierre-Etienne Bram, à lire jusqu'au bout pour le dénouement incroyable !

Merci à l'auteur pour cette collaboration en SP. Fan de littérature de l'imaginaire, j'attends avec impatience son prochain roman, avec peut-être un autre SP qui sait ...

Note : 17/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page