Fangirl de Rainbow rowell
Résumé : Cath est fan de Simon Snow. Okay, le monde entier est fan de Simon Snow... Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part, c'est ce qui les a aidé à surmonter la fuite de leur mère. Lire. Relire. Traîner sur les forums sur Simon Snow, écrire des fanfictions dans l'univers de Simon Snow, se déguiser en personnages pour les avant-premières de films.La soeur de Cath s'est peu à peu éloignée du fandom, mais Cath ne peut pas s'en passer. Elle n'en éprouve pas l'envie. Maintenant qu'elles sont à l'université, Wren a annoncé à Cath qu'elle ne voulait pas qu'elles partagent une chambre. Cath est seule, complètement en dehors de sa bulle de confort. Elle partage son quotidien entre une colocataire hargneuse qui sort malgré tout avec un mec charmant et toujours collé à ses bottes, son professeur d'écriture inventée qui pense que les fanfictions annoncent la fin du monde civilisé, et un camarade de classe au physique alléchant qui a la passion des mots... Mais elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter à propos de son père, aimant et fragile, qui n'a jamais vraiment été seul. Pour Cath, la question est : va-t-elle réussir à s'habituer à cette nouvelle vie ? Peut-elle le faire sans que Wren lui tienne la main ? Est-elle prête à vivre sa propre vie ? Ecrire ses propres histoires ? Et veut-elle vraiment grandir si c'est synonyme d'abandonner Simon Snow ?
Mon avis : Fangirl est le deuxième livre de cette auteure que je lis ... heu non dévore !
J'ai adorais ce roman ! Je suis vraiment rentré dedans et j'ai vécu l'histoire comme si j'étais Cath ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'aurais aimé que cela ne s'arrête pas !
Même si Fangirl donne l'impression d'un roman léger, il n'en ai rien. Nous découvrons dans cette jolie histoire deux soeurs jumelles, abandonnées par leur mère quand elles étaient jeunes. Cath, angoissée par tout et surtout le changement, semble avoir plus mal vécu le départ de se mère comparé à Wren. Mais vous découvrirais au long du roman qu'il n'en est rien !
J'ai aussi adoré le personnage de Lévi, si rayonnant mais pourtant si peu sûr de lui. Une vrai bouffée d'oxygène avec qui j'aurais voulu rester plus longtemps !
J'ai également découvert la notion de fanfiction que je ne connaissais pas et je m'y plongerais peut être un jour.
Note : 18/20