top of page

L'interphone ne fonctionne toujours pas tome 1 de Pierre-Etienne Bram


Ce livre a été lu dans le cadre d'un service presse grâce au site SimplementPro. Merci à l'auteur pour sa confiance.

Résumé : Objet : Hola je m’appelle Celia. Et toi ? Je suis celle qui n’arrive pas à te parler sur Meetic. . . Mais tu vois, je ne suis pas totalement muette quand on m’en donne les moyens À bientôt peut être ? Celia. Si seulement j’avais su, au moment d’ouvrir ce mail le tournant que ma vie allait prendre. . . Beaucoup de mes proches n’ont jamais vraiment pu comprendre notre histoire. Comment as-tu pu continuer à garder contact avec elle après tous les lapins qu’elle t’a mis ? Ne crois-tu pas que ça cache quelque chose ?Non, je ne crois pas. . . Sa vie est compliquée. . . La mienne n’est pas simple non plus. . . Et puis sa voix était tellement envoûtante. . .Les autres ne comprendront jamais notre histoire. . . Ne les écoute pas. . . Demain je serai là. . . Promis

Comment résister. . .

Mon avis : Vous m'auriez demandé si j'ai aimé ce livre au moment où la liseuse m'annoncé que c'était la fin, je vous aurais dit "non" !

Car sur le moment j'ai été frustrée ! Frustrée de cette fin, agacée par le personnage de Célia ...

J'ai donc attendue pour écrire cette chronique, ce que je fais toujours en cas d'avis négatif à la fin de ma lecture.

Et là ce fut bénéfique car ma réponse à la question "As-tu aimé ?" n'est plus un non !

Ce roman de Pierre-Etienne Bram est, d'après ce que j'ai lu sur les commentaires Livraddict, un roman autobiographique. On y suis notre narrateur/auteur, inscrit sur le site de rencontre en ligne Meetic. Un email d'une certaine Célia attise sa curiosité et l'embarque dans une folle aventure.

Et c'est le cas de le dire ! J'ai vraiment cru devenir folle avec tous ces lapins, ces excuses et ces disputes ! Et dire que tout cela est réellement arrivé est encore plus déroutant !

Par contre je n'ai pas retrouvé assez de sentiments dans ce roman, peu exprimés par l'auteur. Ainsi,on arrive pas à comprendre pourquoi il s'accroche autant à elle, puisque la force des sentiments n'est pas assez révélé au lecteur. Mais cela doit être très dur de mettre par écrit tout ce que l'on peut éprouver et ressentir envers une personne que l'on a jamais rencontré IRL.

L'écriture quand à elle est fluide et les pages se tournent à toute vitesse.

En tout cas, je vais vite lire le tome 2 afin de connaître enfin la fin de cette histoire ! Car il est hors de question que je reste dans l'ignorance !

Note : 16/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page