top of page

Le livre du destin de Marion Roudaut - Un coup de cœur, à découvrir sans plus tarder !


Ce livre a été lu dans le cadre d'un service presse, grâce au site SimplementPro.

Merci à l'éditeur et à l'auteure pour leur confiance.

 

J'ai lu le tome 1 du Livre du destin, petit pavé numérique qui au format papier se découpe en 2 tomes pour un total de 882 pages.

J'ai lu ce livre en trois jours ... Et c'est pour moi une vraie claque ! L'écriture, l'histoire, les personnages : c'est un coup de cœur à 100 % ! Et je pense qu'il va être dur à détrôner !

 

Marion nous offre là une véritable pépite. Son univers est unique et emprunt malgré tout des références de ces lectures. Mais une autre référence se mélange à tout ça : la Bretagne. Marion, qui a surement été bercé par les légendes bretonnes, les mêle ici avec les classiques de la fantasy, ce qui nous donne un univers original.

Cependant, Marion revisite les classiques de la fantasy, et vous découvrirez des variations très plaisantes ! La vie anime beaucoup de choses dans cet univers et j'ai adoré ça !

Mais pas d’inquiétude pour les puristes, le nain est grognon, le dragon charmeur et l'elfe agile. Ou comment mélanger avec le bon dosage des éléments classiques de la fantasy avec des légendes celtiques et des particularités tout droit sorties de la tête de l'auteure.

 

Les personnages que nous croisons sont tous différents mais bien crédibles chacun dans leur genre.

Morgane, l'Humaine, qui débarque dans un monde où les Humains sont une légende, un mythe. Déjà, rien que cette idée-là, je la trouve vraiment bien !

Morgane est un personnage vraiment réaliste, en proie aux doutes, à la peur ou la colère. Nous avons ici une jeune fille qui éprouve beaucoup de sentiments et ne s'en cache pas. Son personnage m'a beaucoup plu.

J'ai eu plus de mal avec Zephyr. Le personnage est intéressant, il s’intègre très bien dans cet univers. On sent bien que c'est un jeune homme tourmenté, en colère, qui a beaucoup de chemin à faire pour être en paix avec sa famille et avec son histoire.

Mais quand même, je l'ai trouvé très désagréable et à la place de Morgane je pense que je l'aurais déjà étranglé !

Dana, la sœur jumelle de Zephyr, est de nature fougueuse et rebelle. Son côté Dryade l'attire tellement et on la sens réellement à l'aise dans la Forêt-Mère.

D'autres personnages viennent compléter ce tableau, tel Kagrann, le nain ronchon. Mais ce nain-là, si vous l'embêtez trop, il risque de s'occuper de votre cas d'une manière fort peu agréable.

Nous découvrons aussi Cassim, personnage très agréable avec son côté enjôleur et charmeur. Et sûrement pas aussi mauvais que l'image qu'il souhaite se donner.

Merwan, le prince fée, nous inspire beaucoup de compassion. Il inspire des sentiments protectionnistes très fort, et Morgane n'y échappe d'ailleurs.

Malgré le nombre important de personnages (d'ailleurs je ne parlerai pas de tous, gardons un peu de surprise) nous ne sommes à aucun moment perdu au milieu de tout ce monde.

 

Je ressors réellement conquise par cette histoire et ne tarderais pas à commander Le livre du destin en version papier afin de faire découvrir ce roman à mon entourage qui lit peu sur liseuse.

Merci à l'auteure pour ce magnifique roman, pour cet univers si enchanteur ! Pour toutes ces émotions ressenties, du rire aux larmes en peu de temps !

Je vous encourage vivement, fortement, à découvrir cette pépite qu'est le livre de Marion Roudaut.

Note : 20/20

Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page