top of page

Attachement de Rainbow Rowell : une jolie romance tout en légèreté.


À force d'en entendre parler, j'ai eu envie de découvrir l'auteure Rainbow Rowell.

J'ai beaucoup hésité entre Attachement et Fangirl, j'ai d'ailleurs acheté les deux. Mais le résumé d'Attachement m'a plus emballé. Il me promettait une lecture légère et cela fait du bien de temps en temps.

Me voici donc lancé à la découverte de Lincoln, un geek qui me rappelle beaucoup certains amis. Le personnage de Lincoln inspire de suite la sympathie, par son côté paumé au niveau professionnel et blessé au niveau amoureux. Un jeune homme qui petit à petit se reconstruit.

Son travail très particulier lui impose de lire les mails des employés de sa boîte. Les mails qui sont signalés "hors-cadres" par le logiciel espion.

D'habitude, un petit avertissement suffit et les employés ne récidivent pas.

Mais les premiers échanges de Beth et Jennifer lui paraissent si innocents qu'il n’envoie pas d'avertissement. Et nuit après nuit, il découvre les nouveaux mails qu'elles s'échangent, apprend à les connaître. Il rit de leur blague, s'émeut de la relation qu'il y a entre elles et tombe petit à petit amoureux de quelqu'un qu'il n'a jamais vu.

La construction du livre est telle que nous suivons alternativement Lincoln dans un récit classique, et Beth et Jennifer à travers leurs emails.

J'ai beaucoup aimé ce roman, j'ai passé un bon moment avec la plume de cette auteure. Un très bon moment de détente.

Note : 17/20

Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page