top of page

Une dose d'adrénaline de Thomas Lejeune


Résumé :

« Jamais je n’aurais pensé que ce soir-là mon passé me rattraperait, qu’il m’ôterait la vie. » À Dublin, après sa journée de travail, Emmy sort. Alors qu’elle et Aaron devaient se retrouver le lendemain et se lancer un nouveau défi comme le veut leur amour, personne ne sait où elle se trouve. Le jeu est-il allé trop loin ? En charge de l’enquête, l’officier Ermingh qui brigue une promotion est-il le mieux placé pour la résoudre ou trop impliqué dans celle-ci ? Dans une période où l’Irlande est en proie au chômage et réserve un avenir des plus moroses aux jeunes, envolez-vous pour la Green Erin, au cœur de Dublin et de sa côte et vivez l’histoire « adrénalinée » d’Emmy et Aaron. Si la vie n’était qu’un jeu, jusqu’où iriez-vous ?

Mon avis :

Ce livre a été lu dans le cadre d'un service presse sur le site Simplement Pro. Merci à l'auteur pour sa confiance.

Je vais essayer de faire en sorte que mon avis soit le plus clair possible, même si dans mon esprit tout s’emmêle encore un peu.

Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur, très agréable. Son envie de nous faire découvrir l'Irlande m'a beaucoup plu, ayant moi-même foulé les rues de Dublin pas plus tard qu'en Août dernier. Cette ville et ce pays sont magiques et je comprends l'envie de Thomas Lejeune de nous faire déambuler dans ces rues.

Cependant, mon avis sur le roman est mitigé, je ne sais pas trop quoi en penser, deux jours après l'avoir terminé.

Le côté thriller et enquête m'a bien tenu en haleine malgré une somme importante d'informations qui se croisent sans cesse. Petit à petit, le déroulé se révèle et notre esprit s'éclaire. La maîtrise du thriller qui fait des nœuds au cerveau est parfaite.

J'ai moins aimé les scènes de jeux entre Emmy et Aaron mais je comprends qu'elles sont indispensables à l'histoire.

En bref, j'ai passé un agréable moment même si j'ai eu envie de sauter quelques passages de leurs jeux. Bravo pour le côté thriller car là c'est du tordu !

Et merci pour la promenade à Dublin, cette ville me manque déjà !

Note : 16/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page